Comment obtenir votre panneau permis de construire ? - Impression Eco
FERMETURE POUR CONGES D’ETE DU 6 AU 17 AOUT 2018 INCLUS.
     

Comment obtenir votre panneau permis de construire ?

Le panneau permis de construire est la matérialisation de l’autorisation de construire, délivrée par les autorités compétentes suivant un plan de développement urbain bien défini dans le but de maintenir l’équilibre entre les zones urbaines et les zones agricoles. Mais comment vous en procurer ? Tout d’abord, vous devez vous rendre à la mairie à laquelle est affiComment obtenir votre panneau permis de construire ?lié le lieu de propriété afin de réaliser un dépôt de permis de construire.

Suite à l’examen de votre demande par le service d’urbanisme de la mairie concernée ainsi que par les services préfectoraux, votre dossier passera auprès de divers services avant d’être accepté. Vous recevrez la réponse après environ deux mois sauf en cas de vérifications supplémentaires.

Les normes à respecter pour votre panneau

Le panneau permis de construire suit des normes bien précises en termes de dimensions. Normalement et légalement, les dimensions de votre panneau doivent être supérieures à 80 centimètres, car il est affiché sur votre chantier dans le but d’informer le public sur le projet de construction prévu ou en cours.

En sus, certaines informations doivent être affichées, telles que le nom du bénéficiaire de l’autorisation, la date et le numéro du permis, etc. Il faut cependant savoir que l’affichage du panneau doit se faire par le bénéficiaire de l’autorisation et non par l’entrepreneur, l’architecte ou le constructeur.

Comment afficher votre panneau permis de construire ?

Votre panneau permis de construire doit être affiché dès que l’autorisation de construire vous sera délivrée par la mairie. Mais il existe deux conditions à ne pas omettre. Premièrement, votre panneau doit être affiché sur une voie publique et doit être visible par le public de manière interrompue.

L’affichage de votre panneau doit se faire 2 mois avant le début des travaux pour permettre aux tiers, voisins, riverains de contester sa légalité. En cas d’arrachement ou de détérioration quelconque, vous devez rapidement réafficher votre panneau. Vous devez afficher votre panneau avant le début de votre chantier jusqu’à ce qu’une déclaration attestant la fin de vos travaux ne soit déposée.

En savoir plus sur ce type de panneau

Si vous avez des questions sur le panneau permis de construire ou si vous avez besoin d’éclaircissement, n’hésitez pas à contacter Impression Eco. Vous pouvez directement nous contacter par téléphone au 02 99 38 10 47 ou par mail à l’adresse contact@impression-eco.com. N’oubliez pas de visiter notre site web impression-eco.com pour lire les articles sur ce panneau et en connaître davantage.

Impression Eco pour votre panneau permis de construire

Avec Impression Eco, la conception de votre panneau est entre de bonnes mains. Effectivement, nous sommes des experts dans notre métier et nous respectons nos engagements, la qualité et les délais de livraison en l’occurrence. Nous sommes des spécialistes de l’impression haute définition et nous réalisons notre travail dans les règles de l’art.

N’hésitez surtout pas à demander un devis personnalisé dans ce cas, car, chez IMPRESSION ECO, nous garantissons l’efficacité de nos modèles de panneau permis de construire.