L’impression numérique, rapide et économique - Impression Eco
FERMETURE POUR CONGES D’ETE DU 6 AU 17 AOUT 2018 INCLUS.
     

L’impression numérique, rapide et économique

En plus d’être rapide, l’impression numérique est aussi une impression économique. Elle s’adapte à une très large gamme de supports d’impression. L’impression en mode numérique comporte trois caractéristiques principales. A commencer par l'impression qui se fait de façon continue de l’ordiL’impression numérique, rapide et économiquenateur au tirage, il n’y a aucune interruption du flux numérique. Ensuite, l’image est imprimée sur le support sans aucun usage de forme imprimante. Enfin, l'image imprimée peut être modifiée à chaque exemplaire imprimé. Ce qui permet de corriger à la volée des textes ou des illustrations.

Les types d’impression

L’impression numérique existe en plusieurs types, selon les imprimantes numériques et les procédés utilisés. Ainsi, il y a l’imprimante à jet d’encre qui fonctionne au moyen d’un jet d’encre sur le papier. Une surpression est créée dans un réservoir d’encre, ce qui entraîne l’éjection d’une goutte d’encre. Ce phénomène se fait en continu avec une vitesse d’impression importante, mais de moindre qualité. Il peut aussi se faire en goutte, à la demande, générée quand elle est souhaitée. La vitesse d’impression se voit ralentie, mais la qualité est optimale.

D’autres types d’impression numérique

L’impression numérique peut également se faire avec une imprimante laser qui utilise de l’encre en poudre ou toner. Celui-ci fond à l’aide d’un système de four. L’image est reproduite sur un cylindre d’impression couvert d’un polymère spécial. Par la suite, ce dernier est éclairé au laser et se charge en électricité. Il adhère au support où l’encre s’imprime en un seul passage. Les particules d’encre se déposent sur les zones chargées, prédéfinies à recevoir les pigments. Elles vont, ensuite, être transférées sur le papier puis chauffées pour se fixer. C’est la méthode la plus couramment utilisée dans l’imprimerie numérique.

Les avantages de cette impression

L’impression numérique fait son succès par ses multiples avantages. En effet, ce type d’impression accepte des fichiers d’impression complexes et sophistiqués avec plus de 6 couleurs, en comparaison à l’impression offset. Par ailleurs, l’impression de type numérique convient autant aux petites séries, c’est-à-dire moins de 1 000 exemplaires, que les grandes séries. Sans oublier qu’elle est réalisée rapidement, donnant la possibilité d’avoir des délais d’impression très courts. Un des atouts majeurs de cette impression est la possibilité d’utiliser une très large gamme de supports, pour ne citer que tous les types de papier, les supports clairs, le vinyle, les autocollants, les emballages, la toile, le textile…

L’impression numérique par impression-eco.com

Si voulez commander des supports publicitaires ou des panneaux publicitaires, nous sommes à votre entière disposition. impression-eco.com est une société qui a pour cœur de métier l’impression de type numérique écologique. Nous nous spécialisons dans l’impression sur tout type de support publicitaire. Nos produits concernent les stickers publicitaires, le lettrage adhésif, les divers objets publicitaires, les banderoles, les panneaux PVC, les panneaux Akilux alvéolaires, les drapeaux, les pavillons, les beach wings, les roll up, les marquages véhicules…Nous vous invitons par conséquent à visiter notre site, pour vous rendre compte de la diversité de nos produits ainsi que des tarifs que nous pratiquons en matière d’impression numérique.