Lettres adhésives, qu’est-ce que c’est ? - Impression Eco
FERMETURE POUR CONGES D’ETE DU 6 AU 17 AOUT 2018 INCLUS.
     

Lettres adhésives, qu’est-ce que c’est ?

La lettres adhésives fait partie des systèmes de communication utilisés dans la publicité et dans la présentation d’une entreprise, d’un produit et d’un service. Le lettrage est un autocollant découpé en forme de lettre qui se succède pour former un texte. Le texte peut être préparé en atelier par les professionnels. Cette solution est la plus pratique puisque vous n’avez qu’à enlever le film autocollant au verso pour collerlettres adhésives, qu’est-ce que c’est ? l’adhésif sur le support dédié à cet effet. Les matières premières investies dans la fabrication de ce type d’adhésif varient en fonction de chaque création. Ces lettres et textes sont souvent en sticker vinyle. Le type de surface n’impacte pas sur sa faculté d’adhésion du moment que le support est propre. Le lettrage se diffère des imprimés classiques, car le mot et l’expression sont formés par des alphabets en autocollant.

Utilisation de ce support de communication ?

La lettres adhésives est simple à utiliser. Il sert surtout à présenter un service, un produit ou une entreprise. La publicité faite avec ces lettrages peut être d’une grande efficacité, notamment lorsqu’il est fixé sur un support bien visible. La plupart des surfaces lisses et propres conviennent à la pose de ces lettrages, comme la bâche, la lunette arrière d’une voiture, le capot, la carrosserie, les panneaux en PVC, la vitrine et bien d’autres. A part la publicité proprement dite, ces lettrages s’utilisent aussi pour afficher les horaires d’ouverture et de fermeture de magasin, les tarifs et les diverses informations.

lettres adhésives aux formes et couleurs diversifiées

La lettres adhésives ne représente pas obligatoirement les voyelles et consonnes de l’alphabet. Leur découpe peut prendre des formes complexes selon le besoin de l’utilisateur. Plans architecturaux ou autres, frises, liserés, pointillés, hachures, polices de caractères non conventionnelles, silhouettes, illustrations, et logos font partie des variétés possibles. Les véritables professionnels dans ce domaine n’ont aucune difficulté à réaliser ce type de format, comme Impression Eco par exemple. En revanche, c’est la pose par les utilisateurs qui n’est plus simple. Effectivement, l’enlèvement du film ou échenillage devient un peu plus compliqué.

Impression Eco, le meilleur créateur

Le lettres adhésives fait partie des produits conçus par Impression Eco. Cette enseigne est l’une des références dans le domaine de la fabrication et de la fourniture de produits publicitaires et de communication. Cette plateforme est composée par des professionnels et experts qui œuvrent ensemble pour créer les meilleurs articles visuels de communication. Des matériels performants sont mis à la disposition de ce personnel qualifié. Toujours en veille technologique, la plateforme reste aux aguets et n’hésite pas à investir dans les équipements dernier cri pour pouvoir innover.

Conseil de pose de la lettres adhésives

La pose de cet adhésif est facile. En revanche, quelques conditions doivent être respectées. La qualité de la surface est la première chose à vérifier. Elle doit être sèche, propre et idéalement dégraissée à l’alcool. Veillez à ce que le lettrage s’adhère bien à la surface. Evitez les plis en raclant le sur le dessus et faire très attention au moment du décollement du film. Si l’autocollant est trop large, son découpage en plusieurs parties est possible. Il faut laisser 48 heures comme temps de séchage. En cas de bulles persistantes, faire un petit trou à ce niveau de la lettres adhésives.