Panneau de chantier, une réalisation respectant la loi

Le panneau de chantier ne doit pas être fait n’importe comment. Sa réalisation et surtout les inscriptions qui s’affichent dessus doit respecter la loi. Les vrais professionnels dans ce métier, comme Impression Eco, savent exactement ce qu’il faut faire pour ce type de panneau. Raison pour laquelle il est préférable de leur confier la conception de ce panneau de chantier, une réalisation respectant la loigenre d’affichage. Non seulement ils connaissent les textes obligatoires à mettre dessus, mais aussi ils vont concevoir des articles de qualité. Certaines informations sont obligatoires, et ils doivent être bien lisibles et bien visibles de loin. Dans le cas contraire, il y a risque de pénalisation. Ce qui peut entraîner les amendes, et voire même plus.

Pourquoi choisir Impression Eco ?

Le panneau de chantier est un affichage qui se place à l’extérieur. Ainsi, il est exposé à divers facteurs qui peuvent nuire à sa présentation. Ce qui fait que le choix du concepteur ne doit pas être fait à la légère. Impression Eco est le professionnel compétent qui peut vous fournir un panneau de qualité exceptionnelle. Nous pouvons faire des réalisations via l’impression numérique. Vous avez le choix entre deux types de panneaux dont l’un de taille moyenne et l’autre grand format. A part la qualité garantie de nos conceptions, nous assurons une livraison rapide puisque la réalisation est de courte durée.

Le panneau de chantier pour attirer l’attention

Un panneau de chantier d’excellente qualité attire toujours le regard et l’attention du public. Indirectement, vous faites de la publicité puisque si le panneau captive l’intérêt des passants, en plus des informations obligatoires, ils verront aussi votre logo et l’identité de votre entreprise. Pourtant, il est possible que parmi ces passants, il y ait des clients potentiels. Avec un bon affichage, vous faites d’une pierre deux coups. Vous vous faites de la publicité gratuite et en même temps vous respectez scrupuleusement la loi dans l’exercice de vos fonctions.

Des matières de premier choix

Le panneau de chantier que nous vous proposons est fabriqué avec des matières de premier choix. Le petit format est en akilux, une matière qui convient parfaitement à sa taille et à l’effet qu’il donne. Le grand format, quant à lui, est en PVC mousseux plein. Malgré sa grande taille, ce panneau ne risque pas de casser même s’il tombe. Il est bien solide et il fait l’objet d’un traitement spécifique pour être résistant. De par ce traitement, la qualité de ses couleurs est préservée, la surface du dessus est protégée des attaques extérieures puisqu’il y a un pelliculage antirayure et anti-UV. Concernant ce panneau GM, vous avez le choix entre le format vertical ou horizontal.

Modèles légaux de panneau de chantier

Le code de l’urbanisme exige la mise en place de panneau pour tout aménagement, pour les déclarations préalables, pour les démolitions et pour les constructions. Pour que le modèle soit légal, il doit suivre les indications dans les articles A.424-15 à A.424-19, et R.424-15. Cet affichage doit être rectangulaire et avoir une largeur d’au moins 80 cm. Les mentions concernant le droit de recours doivent être inscrites sur la partie inférieure du panneau. L’adresse de la mairie qui a octroyé le permis, la nature des travaux, le bénéficiaire, la date, le numéro du permis, la superficie et la hauteur sont parmi les informations obligatoires à mettre sur le panneau de chantier.