Pourquoi un panneau de chantier de qualité ? - Impression Eco
FERMETURE POUR CONGES D’ETE DU 6 AU 17 AOUT 2018 INCLUS.
     

Pourquoi un panneau de chantier de qualité ?

Un panneau de chantier, pourquoi doit-il au juste être de qualité ? Ne serait-ce pas juste les informations qui sont dessus qui importent le plus ? Eh bien, oui, effectivement, ce sont les renseignements qui s’affichent dessus qui sont à priori les plus importants. Mais à côté de cela, il y a aussi la loi, qu’il faut Pourquoi un panneau de chantier de qualité ?respecter, notamment à propos de sa dimension ou de l’endroit où il doit être posé, et sa fabrication, qui lui assure durabilité et efficacité durant tous le temps où il devra être se trouver là où il sera. Seul donc un bon professionnel en la matière peut s’occuper de sa réalisation, pas le premier bricoleur du coin.

Réglementation en vigueur pour le panneau signalétique

Un panneau de chantier digne de ce nom ne doit pas être réalisé n’importe comment. Il doit suivre une norme de fabrication stricte, conformément aux lois en vigueur régissant le département ou la ville où il doit être apposé. Ainsi, sachez qu’un panneau chantier doit toujours être placé près de l’endroit du travaux, démolition, construction ou rénovation. Il doit être visible de la rue, et être de dimension d’au moins 80 x 80.

Panneau de chantier et informations obligatoires

Mis à part le respect des dimensions et de l’emplacement, le panneau de chantier doit également répondre à certains critères concernant les informations sur les travaux. Donc, pour votre information, sachez qu’un panneau, quelle qu’en soit la nature des travaux, doit contenir au minimum les renseignements suivants : la raison sociale de l’entreprise chargée du projet, la date et le numéro du permis de construire, de rénovation ou de démolition, la nature des travaux, l’adresse de la mairie où peut être consulté le dossier du projet, la superficie du chantier ou bien encore la surface dite « SHON » (Surface Hors Œuvre Nette).

Conception du panneau chantier

Qu’il s’agisse de panneau de chantier destiné à un projet de construction, de rénovation ou de démolition, la méthode de fabrication est la même. C’est juste la dimension ou bien la matière utilisée comme support qui change en fonction de la demande. Ainsi, mis à part la dimension qui sera fixée selon la nature des travaux à réaliser, il y aura aussi la matière utilisée, qui sera choisie selon que l’entreprise désirera commander un panneau fiable. S’il exige la qualité, eh bien, la matière idéale sera le PVC, quasiment invulnérable à l’humidité, au soleil et au temps. Certes, mais encore faut-il aussi trouver le bon professionnel pour le réaliser ?

Qui choisir pour un panneau chantier de première qualité ?

Pas d’hésitation à avoir si vous voulez commander des panneaux qui durent, et qui puissent vraiment renseigner avec la visibilité des informations dessus, il faut miser sur de vrais professionnels. Et les professionnels, croyez-le, vous n’en trouverez que quelques-uns seulement de vraiment fiables. Parmi eux, impression-eco.com, une entreprise qui a construit sa réputation sur ce type de produit même. Contactez-le dont au 02 99 28 85 42, vous verrez, vous ne serez pas déçu de ce qu’il va vous proposer, ce, qu’il s’agisse de panneau de chantier, ou d’autres produits proposés dans sa boutique en ligne.